Odile et Jacques

dimanche 30 juin 2013

Vendredi 28 et samedi 29 juin : NISOS SERIFOS – NISOS KYTHNOS (ORMOS APOKRIOSI, MERIKHAS et ORMOS FIKIADHA) (27M, 1,5M et 1,5M)

Louvoyage toute la journée avec un vent très irrégulier : force 5-6 quand on quitte Serifos, on prend deux ris, puis on en largue un qu’on reprend très vite ; la mer est un peu agitée…
Le quai de Merihas ne semblant pas très abrité, nous allons mouiller dans Ormos Apokriosi.
Lors de la baignade, on voit des bulles sortir des rochers, émanations probablement volcaniques comme les eaux thermales de Loutra, de l’autre côté de l’île.
Le lendemain, on s’amarre au port de Merikhas (bien s’éloigner du quai car les ferries manœuvrent dans le port) avant de s’installer pour la nuit dans Ormos Fikiadha, jolie baie mais un peu encombrée par les bateaux à moteur…

Kythnos est une île aride, couverte de garrigue.

Chora : le dallage est décoré de motifs peints à la chaux

Driopida est un joli village, mélange de toits bleus cycladiques et de toits de tuiles continentaux.

Une étroite bande de sable relie la terre à l’îlot Ayios Lukas, séparant ainsi l’anse Fikiadha, où nous avons mouillé, de l’anse Kolona.