Odile et Jacques

Odile et Jacques
Odile et Jacques

samedi 13 juin 2015

Du vendredi 5 juin au vendredi 12 juin 2015 : PORT GRIMAUD – BAIE DE BRIANDE - LE LAVANDOU – PORT CROS – BORMES LES MIMOSAS – LE LAVANDOU (14M, 13M, 8M, 7M, 1M)

Thira à l’eau, il nous reste plus qu’à partir au moteur pour récupérer son mât avec un nouveau gréement.
Au premier test, le dessalinisateur semble un peu faiblard, un tout petit pipi sort du tuyau ; mais au final, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, nous récupérons quelques litres au bout d’une heure. Elle a un petit goût d’eau de source, très agréable, surtout en peine sécheresse !
Temps magnifique, hormis deux jours de pluie torrentielle en avril, il n’a pas plu depuis notre arrivée ; il fait très chaud, 36°C. dans le bateau.
Première nuit au mouillage sous le Cap Taillat, tranquille.

Amarrage au Lavandou sur catway (40 euros) ; bonne laverie automatique, pas chère.
Sur le ponton, nous retrouvons Pynsia Rupa avec qui nous avions fait la course lors d’une traversée mémorable vers la Corse (en 16 heures, à plus de 8 nœuds de moyenne, notre record !) à l’occasion de la Route de Malte 2009.

Le mât ne devrait être remis en place que lundi, on s’octroie une demi journée de farniente à Port Cros ; mouillage à Port Man, première baignade (eau à 23,5°), on étrenne nos masques, cadeaux d’anniversaire.
Mouillage pour la nuit à Bormes les Mimosas ; vue sur un rassemblement de camping-cars, un avant-goût des favelas…

Au Lavandou, le mât est prêt à être mis en place, il rentre du premier coup, mais catastrophe, les haubans ont été coupés trop courts !!! Retour à la case départ et nouveau mâtage mercredi, juste après l’orage !
Cette fois-ci, tout va bien mais le compresseur du conservateur n’arrive que vendredi et pour l’installer, il faudrait démonter la cuisine construite autour. Pascal de Navisail, s’en sort en perçant des trous de poing à intervalles réguliers, afin de pouvoir faire passer les tuyaux du circuit froid ; désormais la cloison est trouée comme du gruyère !
Vent fort d’Est, pluies orageuses, on décide de partir samedi matin de bonne heure.

La veille du départ, apéritif avec Jean-Marc et Chantal sur leur nouveau bateau Sybaurée ; ils prévoient une virée avec Mamie Belle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire