La SMN a
fait l’entretien de Thira pendant notre absence :
- - Carénage,
nettoyage de la coque, changement des anodes et vidange du sail drive.
- - Le winch de génois
babord a été nettoyé et devrait fonctionner normalement.
- - L’hélice qui brandigolait a été refaçonnée en usine.
- - La batterie moteur a
dû être changée (le remorquage entre les Marines de Cogolin et Port Grimaud
avait été épique !).
- - Par
contre, le problème du groupe d’eau n’est toujours pas résolu ; impossible
de trouver d’où vient l’entrée d’air qui empêche la pompe de s’arrêter...
Un
temps magnifique à notre arrivée pour les derniers préparatifs :
- - Double
lessivage du teck avant de le blanchir à l’acide oxalique et de le badigeonner
de Semco avec un petit pinceau !
- - Mise à poste des
voiles de bon matin, avant que le vent se lève.
- - Mise
en place de l’hydrogénérateur, du bimini avec les panneaux solaires et enfin de
la capote. Le plus long est de faire les connexions électriques...
Les
prévisions météo annoncent une dégradation sur les Baléares pour le milieu de
la semaine prochaine et l’on décide de partir plus tôt que prévu.
On se
rend compte samedi à 20H30 que le supermarché sera fermé demain, 1er
mai ; courses en catastrophe pour les produits frais...
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