Alors
que programme de navigation 2020 a été chamboulé par l’épidémie de Covid-19,
celui de 2021 devrait l’être moins, d’autant plus que nous sommes tous les deux
vaccinés. Néanmoins, nous repoussons notre tour des Baléares à l’année
prochaine.
Après
cinq ans d’absence, Thira a retrouvé la Méditerranée et le chantier SMN
qui l’a mis à l’eau en 2004 ; beaucoup d’interventions pour le remettre en
état, il nous a fallu venir trois semaines, en janvier, mars et mai :
- - Lifting
de la coque et, après triple nettoyage, traitement du teck au Semco (teinte
naturelle)
- - Changement
de la commande du pilote, une opération délicate qui nécessite de tirer
plusieurs fils à travers des gaines, entre le boitier et le tableau électrique ;
à tester en mer lors de notre première sortie
- - Remplacement
de la drisse de grand-voile, des écoutes de génois, du premier brin du hâle-bas
et des sangles du bimini
- - Remplacement
de la chaîne (50 mètres à la place de 70)
- - Remplacement
de la cuisinière, non sans mal, car très légèrement plus large (Jacques ne
voulait pas la changer, je l’ai convaincu en la convertissant en cadeau
d’anniversaire !)
- - Groupe
d’eau : remplacement de la pompe, du ballon-tampon et réfection des joints ;
le problème n’est toujours pas résolu, la pompe ne s’arrête pas quand on tire
peu d’eau, ce qui est pourtant la règle sur un bateau.
- - Révision
du radeau de survie
- - Remplacement
de l’annexe, non réparable ; on en trouve une, d’occasion mais en
excellent état
- - Révision
de l’hydrogénérateur Watt and Sea : RAS, c’est sans doute un problème de
connexion au boitier qui l’empêchait de charger
- - Remplacement
de l’extincteur CO2 périmé.
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