Yves de Grivola, toujours de
bon conseil et avec une extrême gentillesse, nous appelle un de ses copains
« motoriste ».
Le copain est très sympa
aussi et passe son samedi avec nous. On glisse une cale sous le moteur, on
casse une clé (la nôtre fabriquée en Chine), on en essaie trois avant de
trouver celle qui va bien (pas trop longue, pas trop épaisse), et en montant
dessus, Jacques débloque les boulons. Le moteur ne tombe pas…
Soudure de la pièce en
atelier, remontage, sauf le 4ème boulon qui n’est maintenant plus
accessible.
Décision à prendre
lundi : change-t-on l’alternateur ou seulement le régulateur (les charbons
sont morts)?
Finalement, nous sommes
heureux ; on a réparé dans des conditions inespérées, et cette panne qui
nous serait de toute façon arrivée dans un futur proche, aurait pu choisir un
moment plus critique. Nos équipiers pressentis peuvent se sentir rassurés,
mais, il y aura sûrement d’autres surprises !
Sympathique soirée chez Yves
et Micheline ; leur maison avait été dévastée par un torrent de boue
l’hiver dernier…
Lundi, démâtage en vue du changement de gréement.
Mardi, on récupère le
nouveau moteur d’annexe, mais on retarde notre départ pour Port Grimaud car le
chantier n’a pas de place pour nous accueillir avant samedi…
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