Route au moteur vers le
Golfe de Saint-Tropez ; un voilier sans voiles, c’est comme un coureur
sans jambes, c’est un peu triste…
Saint-Tropez
Amarrage aux Marines de
Cogolin (43 euros, ici, on est déjà en moyenne saison…) ; c’est un peu
cher mais pratique pour récupérer le matériel stocké dans notre appartement.
On trime du matin au soir : mise en place d’un mât de charge pour le moteur d’annexe, installation du troisième panneau solaire, dépose des planchers pour les décaper et les vernir…
On trime du matin au soir : mise en place d’un mât de charge pour le moteur d’annexe, installation du troisième panneau solaire, dépose des planchers pour les décaper et les vernir…
Commentaire de
l’installateur : ça n’a l’air de rien d’installer un mât de charge, mais
il faut :
- Déplacer la perche IOR et la bouée qui va avec ;
pour trouver une nouvelle bonne place : 3 essais
- Placer le mât pour qu’en pivotant, il arrive
pile poil au-dessus du moteur : 2 essais
- Recommencer, parce que, finalement, le moteur
n’était pas bien placé et qu’il valait mieux le décaler vers la gauche
- Recommencer encore, pour que le mât soit bien
vertical et ne soit pas déporté vers l’extérieur du bateau, avec un risque
d’accrocher des haubans voisins lors de manœuvres presque réussies.
Au final, il faut bien une
demi-journée ! Mais quel résultat !
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