A la marina, il est difficile de se faire comprendre car l’anglais est peu parlé ; un Migros bien achalandé et beaucoup de boutiques de vêtements mais aucun magasin d’accastillage…
Un dolmus nous emmène vers le vieux port, à environ 5km ; la ville a été reconstruite après un tremblement de terre et n’a pas beaucoup d’âme…
Nous trouvons un coiffeur : salon moderne, au premier étage, nous sommes les seules clientes ; le coiffeur s’applique et Françoise et moi en ressortons rafraîchies (8,5 euros, coupe et brushing), tandis que Jean Paul et Jacques sont attablés devant un verre d’eau et un thé car le bistrot ne sert pas d’alcool !
Cocktail-repas somptueux, offert par la municipalité ; décor de ballons rouges et blancs, couleurs de la Turquie.
Danses folkloriques enjouées aux accents orientaux
Une catholique vient nous parler, toute contente de rencontrer des français ; la Turquie est un état laïque et la liberté religieuse est respectée.
Saint Paul est né à Tarse, non loin d’ici ; ses voyages en Anatolie l’ont conduit jusqu’à Malte où il a fait naufrage, avant d’être exécuté à Rome.
Saint Paul est né à Tarse, non loin d’ici ; ses voyages en Anatolie l’ont conduit jusqu’à Malte où il a fait naufrage, avant d’être exécuté à Rome.
A notre retour, la nouvelle tombe : la Syrie a fait pression sur le Liban, qui refuse désormais de recevoir l’EMYR, en raison de notre prochaine visite en Israël…
Repas dans un restaurant de la marina ; bon orchestre mais le cœur n’y est pas, d’autant plus qu’on se fait arnaquer sur le vin…
Repos forcé : le retour sur Chypre est prévu, mais à quelle date? Nous aurions aimé en profiter pour visiter Chypre sud, mais nous sommes dépendants de l’EMYR pour les formalités douanières…
Les conflits politico-religieux nous rattrapent : quand on pense qu’on est revenu exprès en Turquie pour pouvoir aller au Liban, il y a de quoi rager un peu…
Repas à bord de Thira avec Jackson Smith et Mor Karen, le bateau danois.
Dernière journée à Mersin : promenade au Forum, immense môle commercial qui n’a rien à envier aux nôtres puis au bazar.
Repas de poisson avec Vanille.
nous voilà presqu'au bout de notre première étape, arrivés aux Canaries. La description de votre voyage (merci Odile, je crois) donne vraiment envie de vous accompagner.
RépondreSupprimeramitiés
Joël