On s’acquitte des frais de port, l’équivalent de 200 euros pour 17 jours - très honnête et en plus l’accueil est sympathique - et des frais de sortie du pays.
Lessives, courses, derniers préparatifs et contrôle des passeports juste avant l’appareillage en fin d’après-midi : Marie-Christine et Christian saluent notre départ de trois coups de corne de brume ! Peut-être nous reverrons-nous à Chypre, ou en France, au salon nautique ?
Un peu de vent pour partir qui tombe pendant la nuit ; nous croisons beaucoup de bateaux qui sans doute attendent le feu vert de l’Israëli Navy pour entrer dans les eaux territoriales.
Le vent se relève progressivement le lendemain matin (2 à 4); bonne navigation à la voile, au près, plus un chat sur l’eau.
Jacques met la traîne à l’eau et part faire la sieste, c’est le début des vacances !
Seule contrainte, être le 18 juillet à Antalya pour accueillir l’équipage de Mamie Belle.
Bon vent la deuxième nuit ; nous arrivons de bonne heure à Limassol.
Mouillage-petit déjeuner devant le port.
Amarrage et formalités d’immigration et de douane (à faire avant 14H, sinon c’est plus cher, et surtout pas le samedi ni le dimanche, c’est encore plus cher) !
Un agent du contrôle sanitaire monte à bord pour s’enquérir de notre santé !
Bon accueil à la marina St Raphaël de Limassol (38 euros la nuit) mais le Wi Fi est payant et ne fonctionne pas du bateau…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire