Odile et Jacques
vendredi 13 mai 2011
Vendredi 13 mai : Visite de SEGESTE, TRAPANI, ERICE, ZINGARO
SEGESTE :
Aux VIII° et VII° siècles av. J.-C., la Sicile, occupée par les Sicules, voit arriver les Phéniciens de Carthage qui établirent des comptoirs (Palerme) et les Grecs qui fondèrent des colonies (Syracuse et Agrigente) ; au III° siècle av. J.-C., c’est au tour des Romains d’occuper la Sicile et d’en faire le « grenier à blé » de l’Empire.
Le temple dorique de Ségeste ne fut jamais achevé car les Grecs étaient occupés à faire la guerre aux Carthaginois ; le théâtre date de l’époque romaine.
TRAPANI :
Sur la route du sel, entre Trapani et Marsala, on voit encore quelques moulins à vent qui servaient à propulser l’eau dans les différents bassins ; les salines forment une réserve naturelle où viennent hiverner les oiseaux migrateurs.
ERICE :
Cette cité médiévale occupe un site impressionnant ; perchée sur un rocher, elle domine Trapani, les marais salants et la mer…
ZINGARO :
Courte visite dans la réserve naturelle du ZINGARO (elle aurait mérité qu’on y passe la journée et il est même possible d’y bivouaquer) ; criques magnifiques le long du sentier du littoral, montagnes qui tombent à pic, richesse de la faune et de la flore…
Mouillage pour la nuit dans une petite baie près de Castellamare.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire