Nuit houleuse mais le vent du large se calme et nous décidons de partir ; paysages montagneux magnifiques, volcans, sites préhistoriques, temples grecs, monuments normands, mosaïques et pates d’amandes, la Sicile est tout cela à la fois et demeure une de nos destinations préférées.
La traversée de la mer Ionienne vers Corfou, 235M en ligne directe, se fera au mieux au près, au pire, en louvoyant…
Moteur pour lutter contre la houle puis louvoyage avec un ris le long de la Calabre ; juste avant la nuit, l’œillet du point d’amures du génois lâche et nous hissons la trinquette…
Nous passons bien au large du Cap Spartivento : l’année dernière nous nous étions aventurés dans une zone interdite et avions été coursés pendant la nuit par un bateau avec son projecteur !
Averses, vent de face (prise d’un 2° ris à 3H du matin), houle à nous donner le mal de mer et courant contraire ; pas vraiment des vacances !
La deuxième journée est plus sereine, le soleil revient mais le vent faiblit…Un peu de moteur en début de nuit, puis on remet les voiles.
Excellente navigation le dernier jour ; mouillage tranquille à Ayios Yeoryiou (Saint Georges, mais il y a au moins 3 baies sur l’île qui portent le même nom !), une large baie sur la côte ouest de l’île de Corfou. Une nuit réparatrice nous attend…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire