Panique au départ ! On était pourtant partis tranquilles et décontractés, par vent nul et Volvo à régime de croisière. En jetant un coup d’œil au tableau électrique, les batteries de service continuent à se décharger, tandis que la batterie du moteur prend une charge à 20 V ! On arrête tout, on vérifie au voltmètre, c’est bien ça.
Comme on passe devant Marti Marina, on demande l’hébergement pour réparer. Welcome : 75 Euros pour la journée, mais on n’a pas le choix.
Un électricien vient, fait le test, (bien sûr, le défaut a disparu !), démonte l’alternateur pour le tester en atelier, revient le soir, tout est OK ; pas de panne, on n’est qu’à moitié rassurés.
Odile avait donné un peu de linge à laver ; le soir, en récupérant le sac bleu de Thira, surprise, 45 Euros : ils ont appliqué les tarifs d’un hôtel 5*, avec les casquettes repassées et tout et tout. Jamais, on n’a vu Odile dans un tel pétard ! (et pourtant on en a vu pas mal), mais là, elle était prête à partir avec son linge sans payer. Finalement, dénouement inattendu, la marina nous offre la lessive ! Comme quoi, pour calmer Odile, il faut céder (pour une fois, c’est bien Jacques qui rédige).
Hum, je comprends mieux pourquoi les infos parlaient de "légères secousses sismiques" ressenties par chez vous jeudi dernier...
RépondreSupprimer