Une grosse interrogation : nos voiles neuves sont-elles arrivées ?
Midi Voiles, notre voilier varois, les a fait acheminer par camion, puis par mer une semaine seulement avant notre départ ; elles sont en transit à Izmir mais le correspondant turc de Solexport met 10 jours pour les transporter à la douane du port de Manisa ; les formalités douanières durent encore 2 jours (le 1er mai est férié aussi en Turquie) avant que l’agent d’Atilla (Marina Travel Service) puisse les acheminer sur le bateau en présence de deux officiels cravatés !
Pour cela, il nous faut moult autorisations et tampons ainsi qu’un numéro attribué par les impôts ; devant notaire, Jacques signe une procuration en turc, expliquée par une traductrice assermentée, qui donne pouvoir illimité à une vingtaine de personnes !
Au total, en plus de frais divers, nous devons payer la TVA française ainsi qu’une taxe de dédouanement turque… Bref, une expérience à déconseiller !
Mise à l’eau du bateau et derniers travaux : installation du nouvel enrouleur, pose d’un bimini, remplacement d’un winch électrique….
Avitaillement au Carrefour et au Migros de Didim et activation de notre clé 3G.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire